languageالعربية

Najla Bouden rassure sur la relance économique...

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a indiqué, lors du congrès qui a eu lieu, ce lundi, sous le thème "Repenser à la restructuration du monde du travail en Tunisie pour réussir la relance économique, après la pandémie de Coronavirus", que l’économie nationale est sur la voie de la "guérison" et de la stabilité, ajoutant que le gouvernement est déterminé à relever les différents défis et à restaurer les équilibres financiers, en vue de poursuivre le processus des réformes qu’il avait entamé.

Elle a, également, déclaré que ce processus prévoit des mesures urgentes pour redynamiser l’investissement et améliorer le climat des affaires, notamment par la simplification des formalités administratives.

Bouden a souligné qu’un décret sur les dispositions relatives à l’efficacité de la réalisation des projets publics et privés, ainsi qu'un arrêté sur la révision exceptionnelle des coûts des marchés publics relatifs aux travaux, à la valorisation du capital humain par l’instauration du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement, viennent d’être émis.

"La Tunisie est votre patrie, soyez porteurs d’espoirs et de rêves. Il faut valoriser ce que nous avons réalisé et redresser ce qui doit l'être (…) Il faut travailler avec détermination pour atteindre ce à quoi nous aspirons, à savoir la dignité, la justice, la liberté et le développement (…) C’est la voie commune pour réaliser notre projet national. Relevons ensemble ces défis", a-t-elle dit, en s'adressant aux jeunes.  

share